Témoignage de Amina ROUIBI : "Le BungyPump m’a aidée à me reconstruire après un cancer du sein"

Nous avons eu le plaisir de contacter Amina Rouibi par téléphone pour recueillir son témoignage inspirant. Touchée par le cancer du sein en 2023, Amina a trouvé dans la pratique du BungyPump en Ile-de-France, un véritable soutien pour sa santé physique et mentale tout au long de son combat contre la maladie.
Est-ce que vous pouvez tout d'abord vous présenter et nous raconter votre histoire ?
"Avant ma maladie, j'étais déjà sportive. Je pratiquais le triathlon avec ma coach, Karine, et le BungyPump faisait déjà partie de mes entraînements. En juillet 2023, j'ai découvert une grosseur et une déformation au sein, ce qui m'a conduite à une série de consultations. Le verdict est tombé fin août : cancer du sein. J'ai alors commencé des traitements lourds en octobre qui se sont poursuivis jusqu'en juin de l'année suivante. Aujourd'hui, je suis encore sous traitement préventif pour éviter une récidive du cancer."
Comment avez-vous découvert le BungyPump et qu'est-ce qui vous a motivé à essayer cette activité ?
"Je connaissais déjà le BungyPump avant mes traitements, je l'avais intégré à ma routine sportive . Après avoir été diagnostiquée, l'activité physique m'a semblé essentielle pour traverser cette épreuve. Le BungyPump m'a paru être l'exercice le plus doux et le plus adapté physiquement pendant la chimiothérapie. Il m’a permis de garder une routine sportive sans trop forcer, ce qui m’a beaucoup aidée."
Est-ce que la pratique du BungyPump vous a permis de rencontrer d’autres personnes ou de faire partie d’une communauté ?
"Oui, absolument. Grâce au BungyPump, j'ai découvert une véritable communauté. Mais surtout, j’ai eu la chance d’être accompagnée par Karine, ma coach, qui a su adapter chaque séance à mon état de santé. Elle a été très à l'écoute et a vraiment personnalisé mes séances pour que je puisse continuer à bouger sans trop forcer. Son soutien a été très précieux”
Quels conseils donneriez-vous à d'autres personnes touchées par le cancer du sein qui hésitent à faire du sport pendant leur traitement ?
"Mon conseil serait simple : n’hésitez pas. L’activité physique, notamment la marche, est vraiment bénéfique, surtout pendant les traitements. Elle permet de se sentir mieux et de récupérer plus vite. La pratique du BungyPump permet de sortir de chez soi, de se reconnecter à la nature et aux autres, on peut même le pratiquer en salle selon la météo"
Quel message souhaitez-vous transmettre à celles qui luttent contre le cancer du sein en ce moment ?
"Je veux dire à toutes ces personnes qui se battent contre cette maladie de garder courage. Oui, c’est un parcours difficile, et les traitements sont lourds, mais il faut s’accrocher. Au bout du tunnel, il y a la guérison. "
Si vous voulez faire comme Amina et raconter votre histoire, n’hésitez pas à nous contacter par mail : commercial.bungypump@gmail.com



Commentaires :0