L’activité de marche avec les bâtons BungyPump optimise l’ensemble des bienfaits
de la marche nordique.
L’activité de marche avec les bâtons BungyPump optimise l’ensemble des bienfaits
de la marche nordique.
L’activité de marche avec les bâtons BungyPump optimise l’ensemble des bienfaits de la marche nordique.
Contrairement à la marche et à la course traditionnelles qui exploitent surtout les membres inférieurs, l’utilisation des bâtons favorise le développement musculaire des parties supérieures du corps. Les abdominaux, les bras, les pectoraux, les épaules et le cou se trouvent sollicités au même titre que fessiers et cuisses.
Avec les bâtons de marche à résistance BungyPump :
Le système de pompe favorise un redressement du buste et met le corps naturellement dans une dynamique de marche, permettant l’ouverture de la cage thoracique entraînant une meilleure oxygénation et un meilleur travail cardio-respiratoire.
Comparativement à la marche nordique avec des bâtons rigides, le travail musculaire n’est pas lié à l’extension du bras arrière et à la poussée sur les bâtons, mais simplement à la pression exercée sur le bâton lors de la marche.
L’utilisateur gère la pression exercée sur le bâton en fonction de sa capacité physique mais aussi en fonction de la résistance qui sera montée sur le bâton. Cette résistance peut varier de 4 à 10kg.
La gestuelle est de ce fait plus accessible et plus intuitive comparativement à une marche avec des bâtons rigides classiques.
L’appui sur le bâton et l’enfoncement alternatif de la pompe favorisent la rotation du buste permettant un travail très efficace des muscles abdominaux.
En impliquant toutes les chaînes musculaires du corps, la marche avec les bâtons à résistances BungyPump décuple la dépense énergétique, jusqu’à +77 % par rapport à la marche sans bâton. Les bâtons à résistances permettent au pratiquant de perdre du poids, car il entre dans une plage d’endurance idéale pour l’élimination des graisses. Cette plage se situe de 60 % à 70-75 % de pulsations par minute calculées en fonction du pourcentage de la fréquence cardiaque maximale à l’effort.
Il est recommandé de consulter son médecin traitant pour connaître cette plage qui est propre à chacun.
L’utilisation d’une montre connectée donnant la fréquence cardiaque peut être utile.
Au moment de l’impact du bâton au sol, le système de pompe amortit les chocs articulaires, notamment des genoux, mais aussi des coudes et des épaules.
Le travail avec la pompe permet de solliciter l’équilibre, tout en tonifiant la musculature intravertébrale, participant au redressement du rachis.
Au final, le pratiquant est moins fatigué tout en ayant une progression plus rapide grâce à l’effet propulsif des bâtons.
Les bâtons BungyPump représentent un excellent support pédagogique pour travailler de façon ludique la poussée, l’amplitude des bras et du pas en marche nordique.
Comme toute séance d’activité physique, une séance de BungyPump commence par des échauffements et se termine par des étirements. Le système de pompe et de résistance permet de faire un grand nombre d’exercices très ludiques. Cette séance est basée sur une durée de 1h30*.
*La durée de la séance varie en fonction de la condition physique de la personne et de l’objectif sportif.
Découvrez tous nos produits utilisables pour vos séances de marche nordique
Vous êtes intéressé par notre gamme de produits ? Vous pouvez trouver sur notre boutique des bâtons adaptés à tous types de pratique sportive et tous les niveaux.
BUNGYPUMP © 2020. Tous droits réservés by MON*