Comment le BungyPump peut-il être complémentaire de la Marche Nordique ?
Interview et réponses de coachs marche nordique qui ont mis la pratique en place.
Des coachs de marche nordique (MN) formés à la pratique du BungyPump (BP) expliquent l’intérêt de ces bâtons.
Pour Denis FABRE et Patrick HENRI le BungyPump et particulièrement intéressant pour mieux faire comprendre le geste de propulsion et de la poussée arrière en phase d’apprentissage. Il permet de réaliser des exercices de renforcement musculaire en s’adaptant à tous les profils, du plus sportif à la personne ayant besoin de se remettre au sport.
La marche nordique et le BungyPump peuvent beaucoup s’apporter mutuellement, les ressentis peuvent être transposés d’une pratique à l’autre en adaptant la gestuelle.
Pour Sylvie VITELLI, le BungyPump est dynamique et ludique, la gestuelle est plus simple et plus intuitive à pratiquer tout en permettent d’accentuer le travail de la musculature profonde du haut du corps.
Autres avantages les bâtons BungyPump assurent une bonne posture dorsale, sont plus souple pour les articulations et mieux adaptés pour les surfaces dures, comme en milieu urbain (bitume).
Globalement cela permet une propulsion vers l’avant presque automatique grâce à la résistance et une coordination naturelle des membres supérieurs et inférieurs. L’ouverture de la cage thoracique est favorisée permettant une meilleure oxygénation.
Lire la suite dans les pages du magazine :
Laissez une réponse
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.