Rencontre avec Thierry Dejoie, accompagnateur montagne, qui nous explique que contrairement à ce que l’on pourrait penser, la pratique de l’activité BungyPump, ne s’arrête pas avec la fin de la belle saison.
Le milieu enneigé n’est pas un frein à la pratique de notre activité favorite, mais représente également un formidable terrain de jeu, notamment sur tous les environnements nordiques.
Cependant il conviendra de procéder à quelques adaptations.
En premier lieu, l’utilisation du modèle de bâton, le BungyPump Walkathlon est le mieux adapté. Il sera nécessaire de remplacer les rondelles été par des rondelles neige, plus larges , cela permettra de limiter la pénétration des bâtons BungyPump dans la neige molle.
La mise en place des bandelettes autocollantes “Stop-Résistance” sur le segment B du bâton est également impérative pour éviter la désolidarisation de la partie A avec l’utilisation des résistances 6,8 et 10kg.
Ensuite, utiliser des raquettes à neige, tous les modèles conviennent, mais préférer des modèles de type Snowshoes Evvo Toree, plus effilés avec un excellent déroulé de pied grâce à sa semelle Michelin biosourcée tout terrain. Comme les bâtons BungyPump, la raquette Snowshoe Evvo est un concentré de technologie offrant ergonomie de marche, confort thermique et acoustique et intuitivité, soit une liberté de mouvement inédite en milieu enneigé.
Un pack spécialement adapté aux pratiques en milieu de neige bâtons BungyPump Walkathlon + raquettes à neige Evvo Toree vous est proposé.
En ce qui concerne l’équipement, prendre un sac à dos avec notamment, boisson chaude, corde, mousquetons, sangles mais également tout ce que vous jugerez utile et nécessaire pour faire face aux frimas de l’hiver lors de votre progression en milieu enneigé. Éviter l’engagement sur des pentes supérieures à 25 degrés à cause du risque d’avalanche (Penser à consulter la météo et le Bulletin de Risque d’Avalanche sur le site de Météo France).
Après, le reste n’est plus que du plaisir…
Thierry DEJOIE
Diplôme d’Etat Accompagnateur en Montagne
Educateur Sport Santé du Pôle Médical Sportif CREPS Vichy
Educateur Sport Santé “Forme & Bien-Être” du CROSIF
Educateur Sport sur Prescription Médicale du CROSIF
Formateur BungyPump Academy France
Laissez une réponse
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.